Lors du vote du budget primitif par le conseil municipal de Porto-Vecchio, les élus de la majorité ont voté une augmentation de 8 % pour les foyers sur le chapitre consacré aux prestations familiales.
U riacquistu di Portivechju s’étonne d’une telle augmentation en pleine crise économique « qui ne fera qu’accroitre un profond sentiment d’inégalité et d’injustice particulièrement pour les ménages les plus défavorisés ».
D’une manière plus générale, les nationalistes déplorent cette politique d’austérité, caractérisée selon eux, « par une augmentation des recettes fiscales et le confinement des dépenses publiques ». Pour u Riacquistu la commune est en déficit de structures comme les logements sociaux, une piscine communale, une salle des fêtes, ou une maison des associations qui « attestent d’une orientation politique qui n’est pas la nôtre, et qui dans une logique d’économie résidentielle sacrifie l’âme et l’identité de notre ville comme celles de nos hameaux ».
Enfin, les nationalistes sont revenus sur le dragage du port de commerce, « heureusement gelée pour l’instant » et qualifié « d’inadmissible gabegie soutenue par la municipalité sortante, avec les funestes retombées environnementales et économiques que nous avons soulevéesavec d’autres ».
Pour U Riacquistu di Portivecchju « Il est grand temps de construire une plus forte opposition au système ». Les élections municipales approchent à grands pas…
José Tafani d’Alcudina.fr
Revue de Presse et suite de l’article :
Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI), sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !