(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Existe-t-il réellement un risque de pollution de la nappe phréatique du Prunelli? Oui répondent les associations de défense de l’environnement qui s’opposent toujours aussi fermement à l’ouverture d’un centre d’enfouissement technique à Beddi Vaddi.
Les eaux de drainage de ce centre, précisons-le, se situe sur le bassin versant du Prunelli et donc forcement se retrouveront dans la nappe qui aliment en eau potable la ville d’Ajaccio.
Certes, les promoteurs du projet certifient que les films plastiques, les fameux géotextiles, mis en place rendront le réceptacle totalement étanche et que ce que l’on appelle les jus de décharge seront entièrement traités;
Mais qu’en sera-t-il dans vingt, trente, voire cinquante ans? C’est l’inquiétude que les associations veulent faire remonter. Écoutez Jean Nicolas Antoniotti qui représente à la fois U Levante, A Sintinedda et Aria Linda.
Revue de Presse et suite de l’article :
Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI), sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !