(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Ce samedi, le comité de quartier du Puntettu a profité d’une visite organisée par les guides interprètes historiques de Corse de dix maisons du 17ème siècle pour de nouveau tirer la sonnette d’alarme concernant la conservation de ce patrimoine historique.
En effet, la mairie de Bastia prévoit de détruire plusieurs immeubles de ce quartier, encore habités pour certains, afin de construire de nouveaux immeubles d’habitation sociaux mais aussi privés et un parking souterrain. Parmi les immeubles qui seraient rayés de la carte si le projet devait être entériné, figure la casa Montesoro. Ayant appartenu à la famille du même nom, cette ancienne maison de maître compte plusieurs sculptures qui aux yeux du comité de quartier mérite le classement en monument historique. Un classement qui obligerait la mairie à ne pas détruire cet immeuble. De fait, un dossier a été envoyé en ce sens à la direction régionale des affaires culturelles, compétente en la matière. On écoute Michèle Chirat, membre de ce comité.
Revue de Presse et suite de l’article :
Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI), sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !