Vanina Pieri, présidente du tour operating fait du workshopping… Notre militante des wagons-lits se démène comme un beau diable pour remplir des avions qui rempliront des chambres du 15 juillet au 20 août.
Notre conseillère exécutive a sans doute des lacunes, elle n’en manque pas moins d’une indéniable assurance. C’est avec l’ardeur du néophyte qu’elle nous explique le poids du tourisme dans « l’économie » corse : pensez, 20%, ce n’est pas rien. Elle ne va pas jusqu’à nous préciser la part ridicule qui revient à la Corse en définitive, ni le pourcentage en termes d’emplois corses. On peut contester la légitimité de l’Europe quand ça arrange, et s’accommoder de saisonniers ukrainiens payés avec un lance-pierre quand ça brosse dans le sens du poil. Mais ce qui nous laisse perplexe c’est quand même son réalisme : « croire qu’on peut faire disparaître l’offre non marchande est un leurre » a-t-elle déclaré sans sourciller sur Corse Net Info ! On peut comprendre les hésitations du gouvernement Ayraut à confier à notre ersatz de parlement la moindre responsabilité législative!
Ghjacumu Petru
Revue de Presse et suite de l’article :
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI), sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !