Le GFCA a bouclé l’exercice 2012-2013 à la 10e place et à quatre longueurs des play-off, une première dans l’histoire du club. Au terme de cet exercice palpitant, Frédéric Ferrandez, l’entraîneur « rouge et bleu » nous livre son sentiment. Il évoque, surtout, avec un brin d’optimisme l’avenir beaucoup plus serein qui semble se dessiner pour le GFCA.
Quel est votre sentiment sur la saison écoulée ?
Cela reste une saison très intéressante, tant sur le contenu, qu’au niveau comptable. On était, certes, pas très loin des play-off, un objectif que l’on s’est fixés en cours d’exercice puisque je rappelle que l’on jouait, au départ, un maintien tranquille. Il aurait fallu, pour atteindre le top huit, gagner plus largement à domicile face à Tourcoing et Avignon et surtout aller s’imposer à Toulouse lors de la dernière journée. Néanmoins, au vu de ce que l’on a montré, de notre effectif et de notre budget, et en tenant compte, également des blessés, c’est une saison très honorable.
Regret ou satisfaction à l’arrivée ?
Le sentiment reste mitigé. Je suis satisfait parce que l’on a, pour la première fois dans l’histoire du club, assuré le maintien à sept journées de la fin. On mal négocié, je pense, la phase retour pour accrocher les play-off qui nous tendaient pourtant les bras. C’est, de ce côté, une petite déception car j’étais persuadé que c’était l’année où on pouvait faire réellement, quelque chose.
Où situez-vous le tournant de la saison ?
On a connu un mois de janvier très difficile et les mauvaises performances se sont enchaînées. Je suis convaincu que si l’on avait mieux négocié cette période, on serait certainement encore en train de jouer actuellement.
Cette saison laisse-t-elle augurer, tout de même, d’autres perspectives pour le GFCA ?
Je l’espère très fortement et c’est, en grande partie pour cela, que j’ai signé une année supplémentaire. Nous allons conserver la moitié du collectif. On va garder six joueurs ce qui nous était jamais arrivés auparavant. Et on s’efforce, désormais, de bâtir un groupe encore plus compétitif. On a connu des problèmes en réception, cette année, nous avons, donc contacté un très bon joueur dans ce registre afin d’étoffer l’effectif. Pour le reste, nous allons conserver Lacassie, Simovski, Peronet, Dailey, Maoni Talia et Ricardo Martinez.
Sur le Journal De la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info, sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !