Corse – Bataille rangée pour la construction d’un parking

Deux projets de construction de parking au coeur d’un imbroglio entre la mairie d’Ajaccio et la CCI de Corse-du-Sud. Tous deux sont d’accord, ilfaut un parking à Ajaccio. Mais chacun a prévu de construire le sien sur le site du Marcunaghju, près du port de l’Amirauté. Problème, le projet de la ville empiéterait alors sur un espace géré par la Chambre de Commerce et d’Industrie, qui, de son côté doit obtenir une autorisation de la mairie pour construire le sien.

La CCI de Corse-du-Sud projette ainsi de réaliser un parking de 1000 places, livrable en 2013, si et seulement si la municipalité d’Ajaccio accorde le permis de construire. De son côté, le maire d’Ajaccio, Simon Renucci, affirme vouloir s’en tenir au plan de circulation de 2008 qui prévoyait la création d’un parking démontable sur le site du Marcunaghj, empiétant sur un espace géré par la Chambre de Commerce.

Si la raison devrait normalement l’emporter sur les querelles administratives, les usagers souhaitent en tout cas que soit rapidement trouvé le consensus qui leur permettra de stationner plus facilement en centre-ville. Ajaccio dispose aujourd’hui de plus de 2500 places de stationnements, quand pour satisfaire tous les besoins, il en faudrait 1800 de plus.

Source et reportage vidéo sur  : http://corse.france3.fr/info/bataille-rangee-pour-la-construction-d-un-parking-69354627.html

Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: