Le président de l’UMP était à Biguglia pour donner le coup d’envoi de la campagne des municipales. Une droite qui se dit « combative face à la politique désastreuse de François Hollande. »
Quel est le but de ce déplacement en Corse ?
Avec mes amis députés et en particulier Sauveur Gandolfi-Scheit, Laurent Marcangeli, Camille de Rocca Serra, nous allons parler de la mobilisation pour les futures échéances et donner le coup d’envoi de la campagne des municipales. Il est important de rassembler notre famille politique face au discrédit dans lequel se trouve François Hollande.
La Corse compte trois députés sur quatre UMP mais les deux principales villes restent à gauche, pourquoi ?
Étant donné la très grande déception de beaucoup de Français face à la politique désastreuse du président de la République, nous avons une vraie perspective à l’occasion de ce rendez-vous électoral. L’alternative existe avec les valeurs que nous défendons comme la liberté, la responsabilité, la générosité mais sans l’assistanat. Ces convictions profondes, beaucoup de Corses les partagent. (corsematin.com)
Jean-François Copé entraîne l’UMP corse à la conquête des municipales
(France3Corse) En meeting à Biguglia, Jean-François Copé, président de l’UMP, s’est déclaré samedi 20 avril favorable à la fusion du Sénat avec le Conseil économique, social et environnemental (CESE), et des départements avec les régions. « Il y a trop de collectivités, on n’a pas les moyens de payer tout ça. Pour être efficace, je suis pour qu’on fusionne les départements et les régions, le Sénat et le Conseil économique, social et environnemental », a affirmé Jean-François Copé devant une centaine de personnes. Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) est une assemblée constitutionnelle consultative, qui conseille notamment le gouvernement et le Parlement. Elle est composée de 233 conseillers. Leur mandat est de cinq ans. Le Sénat compte 348 sénateurs, élus pour six ans.
(corsematin.com) La visite parlementaire à Biguglia a été l’occasion de réunir la grande famille de la droite le temps d’un meeting. Devant 300 élus et sympathisants, le président UMP a présenté la feuille de route pour 2014 Une droite «combative ». Une droite qui veut rassembler en profitant du « discrédit »de la gauche pour occulter ses querelles intestines. La visite de Jean-François Copé et de quinze députés UMP en Corse c’est un peu l’occasion d’organiser une photo de famille avec pour légende : des élus unis et réunis pour mener à bien le prochain grand combat électoral de mars 2014.
Revue de Presse :
Dossier sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info, sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !