Les Jeunes agriculteurs de Corse-du-Sud, expriment leur position, quant à la destination des espaces agricoles sur le site de la Testa di Ventilegne, à Figari.
« Suite à l’article intitulé Ce que Figari veut faire de la Testa,les Jeunes agriculteurs de Corse-du-Sud précisent qu’ils seront toujours présents et ce en toutes circonstances quant à la défense des terres agricoles, mais soulignent néanmoins leur totale indépendance et autonomie d’action.
« La préservation de nos terres constitue le fil directeur de notre action, nous sommes extrêmement mobilisés afin que nous ne perdions plus un centimètre carré de terres agricoles. La terre agricole est un marqueur fort de notre identité, sa sauvegarde est primordiale afin que nos générations futures puissent perpétuer notre métier et nos traditions.
« Agissant au quotidien afin que notre terre agricole soit sanctuarisée, à l’heure de l’élaboration de ce document supérieur que constitue le Padduc, nous souhaiterions, fidèles à nos engagements et à notre esprit de responsabilités, que ce projet à l’historique complexe et daté de plus de 30 ans, soit mis en attente, afin que le Padduc trace les contours de ce que sera la Corse de demain. Naturellement, nous espérons vivement être associés à tout projet agricole, sur ce site, qui permettra l’installation de génération future et restons à l’entière disposition de tous les acteurs de ce dossier, afin d’aboutir à une position concertée et réfléchie, permettant ainsi de sauvegarder notre patrimoine, fertile ciment de notre île. »
Revue de Presse :
Dossier sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info, sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !