(france3Corse) Malgré la pluie près de 400 opposants au projet de centre touristique à la Testa Vintilegna se sont retrouvés, dimanche 21 avril, à l’endroit même où la mairie de Figari souhaite implanter un centre touristique.
Cette manifestation, organisée par le Collectif pour la loi littoral, a regroupé les défenseurs de l’environnement qui dénoncent les conséquences de ce projet porté par la municipalité de Figari. Le projet, a reçu en mars dernier un avis favorable des service de l’Etat mais à condition que ce soit à terme un hameau nouveau intégré à l’environnement conforme à la loi littoral et à la jurisprudence. Les explications de Dominique Moret sur le lien de France 3 Corse ci dessous
(corsematin.com) Ils ont été nombreux à se déplacer ce matin des quatre coins de Corse pour manifester à l’appel du collectif loi littoral, relayé par Corsica Libera, contre le projet d’aménagement de la municipalité de Figari sur le site de la Testa Ventilegna. Un aménagement à vocation touristique qui suscite l’inquiétude des défenseurs de l’environnement qui ont rappelé ce dimanche matin à l’occasion de ce rassemblement sur site leur opposition à ce projet communal situé au coeur d’un site classé et protégé et leur volonté de défendre les espaces remarquables tels que la Testa Ventilegna.
Revue de Presse :
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info, sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !