Le 30 juin 2011 le STC la CGT FO et le SNCH appellent à la grève générale dans le cadre du conflit de l’ARS. Toutes les sections et au delà les individus sont appelés à se mobiliser pour la manifestation prévue à AJACCIO le 30 juin à 10h00. Pour Bastia, un cortège de voitures est organisé : Départ 7h00 de CASAMOZZA.
Les salariés de la Santé sont dans la rue, soutenus par certains élus, des associations, la société civile et réclament un accès aux soins de qualité dans notre région. Les lois et les réformes du gouvernement étranglent notre système de santé. Les difficultés sont d’autant plus criantes en Corse, de part des budgets alloués depuis plusieurs années qui ne sont pas à la hauteur des besoins. Une gestion calamiteuse d’infrastructures vieillissantes et inadaptées à une médecine moderne, le refus de prendre en compte les spécificités de notre île aggrave la situation.
L’offre de soin se dégrade
Vétusté des établissements, problèmes sur l’accueil des personnes âgées dépendantes, privatisation des soins au sein des établissement publics…
Le recours aux soins sur le continent prospère !!!
La carte verte se transforme en carte bleue !!!
Ensemble, obtenons l’ouverture de véritables négociations.
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :