#Corse – Polémique et mobilisation en Corse sur l’avenir de la Testa Ventilegne

Défenseurs de l’environnement et mouvements politiques se mobilisent dimanche 21 avril contre l’aménagement de l’espace remarquable de la Testa Ventilegne à Figari. Claude Pompa, le maire de la commune, défend son projet et affirme que « la terre de Figari n’est pas à vendre ».

La manifestation, dimanche 21 avril, à Figari à l’appel du Collectif pour la loi littoral,  compte rassembler largement à la Testa Vintilegna dans l’extrême sud entre Pianotoli et Bonifacio.

Pour les militants du collectif pour la loi littoral, il s’agit de s’opposer à l’implantation d’un centre touristique sur un terrain communal dans un paysage exceptionnel.

Dans ses orientations, la commune de Figari a inscrit de longue date le développement de la Testa Vintilegna.

En mars dernier, les services de l’Etat ont donné un avis favorable à ce projet, mais à condition, que ce soit à terme un hameau nouveau intégré à l’environnement conforme à la loi littoral et à la jurisprudence…

A Figari, les villageois sont divisés. Et les précautions annoncées ne rassurent pas les opposants.

Le reportage vidéo sur le lien de France 3 corse ci dessous

Revue de Presse : 

 Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 CorseSur Corse Net Info, sur Corse Matinsur Alta Frequenza, sur RCFM

Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: