Le parc marin des bouches de Bonifacio est une réserve qui attise les convoitises, notamment des braconniers. En début de semaine, agents de l’office de l’environnement, gendarmerie et affaires maritimes ont mené une opération conjointe pour interpeller des pêcheurs sardes en infraction.
Lundi dernier vers 15 heures, les militaires du phare de Persutaso, en charge de la surveillance du détroit de Bonifacio, sont intrigués par l’activité d’un bateau de plaisancier qui stationne au sud des îles Lavezzi, dans un secteur ou la pêche est strictement interdite. Ils alertent alors la gendarmerie nationale qui dépêche sur place un hélicoptère.
Ce dernier survole la zone et constate que les plaisanciers jettent des nasses à la mer. L’infraction est confirmée, des photos sont prises.
La suite sur Alcudina.fr :
Revue de Presse et suite de l’article :
Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info, sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !