La relaxe a donc été confirmée pour Marc-Antoine Colleoni, Patrick Tesi et Olivier Peretti dans le procès en appel de mars dernier, un acharnement judiciaire qui prend fin après des années de procédure et d’attente.
Olivier et Patrick restent donc libre et Marc Antoine finit sa peine à la prison de Borgu.
L’article de mars 2013 : L’année dernière au mois de février 2012 (2,3,9 et 10 février) se tenait un procès contre trois patriotes corses et contre toute attente les trois patriotes corses avaient été relaxé dans un procès à charge.
Alors que le Président du Tribunal et le Procureur de la République menait un procès à charge prenant à partie tour à tour les présumés innocents et les militants présent dans la salle d’audience, et malgré les réquisitions de la veille, la relaxe avait été prononcée dans cette affaire. (Début 2007, leurs empreintes ADN avaient été découvertes sur des gants et des cagoules retrouvées dans une Renault Kangoo volée.)
Simonpoli Anthony
Corsica Infurmazione
Revue de Presse et suite de l’article :
La suite sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !