#corse – La SNCM décide de passer le navire grec qu’elle a affrété sous pavillon français

La direction de la SNCM a validé la décision d’affréter un bateau grec pour desservir la Tunisie et la Corse, et de le passer sous pavillon français de 1er registre, donc avec un équipage français comme le réclamaient les syndicats, lors du conseil de surveillance qui s’est tenu le 17 avril.

« Sur proposition du Directoire, le Conseil de Surveillance a validé l’affrètement du Venizélos et décidé qu’il s’agirait d’une location de longue durée permettant la francisation du pavillon et confirmant ainsi l’attachement de toute la Compagnie au Pavillon Français 1er registre », a indiqué la compagnie dans un communiqué.

Mardi, la CGT avait appelé à une deuxième grève en 15 jours, protestant contre le fait que ce bateau, affrété à l’armateur grec Anek Lines en remplacement du bateau l’Ile de Beauté, ne soit pas inscrit au pavillon français de 1er registre.

Sans cette inscription, le bateau conservait son équipage de conduite grec – la SNCM ne fournissant que le personnel d’hôtellerie. Il pourra donc désormais être manoeuvré par un équipage de marins français.

Revue de Presse et suite de l’article  : 

 Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 CorseSur Corse Net Info, sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM

Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: