(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Le Collectif des Victimes de la catastrophe de Furiani appelle au rassemblement ce soir (jeudi) à 18h30 devant la préfecture de Haute-Corse à Bastia.
Ce rassemblement se déroule à un peu moins de trois semaines des vingt-et-un ans de la catastrophe du 5 mai 1992 qui a causé le décès de 18 personnes et fait plus de 2 000 blessés. Celui-ci a un but bien précis, à savoir demander de nouveau la sacralisation définitive de cette date dans le football français, afin que plus aucun match ne joue un 5 mai en France.
Jusque là, les autorités du football ont fait la sourde oreille, puisqu’après une sacralisation arrachée de justesse pour les vingt ans de la catastrophe, trois matches de Ligue 1 se joueront le 5 mai 2013, avec peut-être un titre de champion à fêter pour l’une des équipes. Une surdité qui s’est propagée, aux yeux du collectif, du côté de l’état, semble-t-il peu prompt à répondre aux demandes de rencontres formulées par le collectif.
C’est pour cela que lors de ce rassemblement, une lettre adressée au président de la République, François Hollande, sera rendue publique avant d’être remise au préfet de Haute-Corse pour transmission auprès de l’Elysée.
Revue de Presse et suite de l’article :
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info, sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !