« Le domaine de la Testa Ventilegne est emblématique de la résistance des corses aux tout tourisme et au bétonnage des sites les plus remarquables.
Une partie de la péninsule a d’ailleurs été acquise par le conservatoire du littoral, et une partie par la commune de Figari dont on pouvait se demander ce qu’elle comptait faire de ces terrains inconstructibles. maintenant on le sait: dans la droite ligne des projets de « dé-sanctuarisation » de la Corse de messieurs Ange SANTINI et Camille de ROCCA SERRA, le grignotage de ce site a commencé.
Je serai présent Dimanche à la Merendella organisée par le collectif pour la défense de la loi littoral, car ce projet de peut ni ne doit aller à son terme, dans un secteur ou les requins ne sont pas tous en mer et les caïmans empaillés. J’appelle toutes celles et tous ceux qui veulent que la spéculation foncière, qui a franchi chez nous un pallier dangereux, soit stoppée à s’y retrouver.
Rendez vous dimanche à 10 H au carrefour de la route de Figari avec la RN 196 ! »
Revue de Presse :
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info, sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !