Attentat ou intimidation ? La question n’est pas tranchée, mais elle se posait sérieusement après la découverte d’un engin explosif sur un bateau de sept mètres amarré à Propriano ce dimanche.
Selon une source policière, c’est le skipper de l’embarcation qui aurait constaté la présence de l’engin, couplant du nitram avec de l’explosif et une mèche lente. C’est vraisemblablement celle-ci qui était défectueuse. Aucune revendication, aucune inscription n’a été retrouvée sur les lieux. D’autre part, le propriétaire du bateau, gérant d’une société de déménagement basée sur le Continent n’aurait pas reçu de menaces, selon la même source.
Le caractère terroriste de cette tentative d’attentat semble peu probable a priori, comme l’indique la saisine du parquet local.
La brigade de recherches de la gendarmerie de Sartène est chargée de l’enquête.
Revue de Presse et suite de l’article :
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info, sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !