#corse – « De l’immobilier pour les bonifaciens »

« Nous tenons nos engagements » a souligné Jean-Charles Orsucci, en présentant un nouveau projet de 48 appartements. Le logement est la priorité des Bonifaciens selon une étude réalisée à l’automne dernier, bien devant l’urbanisme.Depuis 1986 aucun logement social n’a été construit dans la cité des falaises, qui en compte à ce jour 90.

La municipalité à décidé de prendre ce dossier à bras le corps et projette d’en édifier 72, répartis sur trois sites. « Il n’est pas question de construire loin de tout, c’est pourquoi les projets sont dans sites urbanisés ou proche de la ville » a précisé le premier magistrat.

Pas de ghettos

La commune a déjà acquis un immeuble situé en haute ville, pour 500 000 euros. Après réhabilitation douze familles pourront être logées. Dans le quartier de Monte Leone 32 maisons seront mises en vente en accession à la propriété. Enfin, le dernier projet sera édifié en face de la gendarmerie, derrière le port de plaisance. Un petit immeuble (voir photo) de 48 appartements accueillera 20 familles en logements sociaux et 28 en accessions à la propriété. Une volonté du maire de Bonifacio qui ne veut pas « créer des ghettos, c’est pour cela que nous privilégions la mixité sociale ».

 Partenariat public privé 

Ce dernier projet est le fruit d’un partenariat entre la commune, Erilia et l’entreprise Perrino. La municipalité apporte le terrain qu’elle a acquis, le bailleur social prend en charge les logements sociaux et l’entrepreneur la partie privée. « L’équilibre financier a pu être réalisé grâce à l’effort de chaque partenaire, c’est une première à Bonifacio et je suis fière d’y participé. Les entrepreneurs avons également un devoir de solidarité ». a déclaré Anthony Perrino, directeur de l’entreprise du même nom. Un projet qui n’aurait pu voir le jour sans la bonne volonté du propriétaire du terrain qui « a joué le jeu dès le départ, et malgré d’autres sollicitations il a maintenu le prix à un niveau raisonnable » s’est félicité Jean-Charles Orsucci.

Revue de Presse et suite de l’article  : 

 Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info, sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM

Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: