(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Jeudi dernier, le président de l’ADEC et conseiller municipal de la ville de Bastia, Jean Zuccarelli, a présenté en compagnie de Paul Trojani, président de la chambre de commerce et d’industrie de Haute-Corse, et d’Antoine Piacentini, président de la chambre des métiers de Haute-Corse, le plan de redynamisation du commerce et de l’artisanat à Bastia-nord, comprenez par là le centre-ville.
Ce plan, qui devra être adopté lors du conseil municipal de ce vendredi, est l’aboutissement de plusieurs années de travail. Si tel était le cas, la ville bénéficiera d’un peu moins de 4,5 millions d’euros de budget de maîtrise d’œuvre, dont plus de la moitié venant de l’ADEC. Cette somme servira à financer plusieurs actions, comme par exemple la remise aux normes de commerces, la rénovation de devantures, la piétonisation définitive de certaines rues ou la mise en place de la gratuité des parkings publics jusqu’à 30 minutes de stationnement, dispositif qui complétera celui des arrêts minute qui sera aussi étendu. Aussi, alors que le dossier de l’insécurité provoque le débat à Bastia, ce plan prévoit de financer jusqu’à 60% l’installation de vidéo-surveillance privée dans les commerces. On écoute Jean Zuccarelli.
Revue de Presse :
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info, sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !