(Unità Naziunale – publié le 7 avril 2018 à 7h31) Voici la lettre ouverte du syndicat étudiant à l’Università di Corsica à l’attention de l’OPH2B.
Lettre ouverte à l’OPH 2B
Madame la Présidente de l’OPH 2B,
Ghjuventù Paolina, a été saisi et alerté par plusieurs résidents du CROUS de Corse pour des problèmes matériels sur le bâtiment Grossetti 24 dont l’Office de l’Habitat que vous présidez est propriétaire.
Il semblerait que la présence de termites soit avérée depuis de nombreux mois. Les résidents nous ont rapporté que les services du CROUS étaient intervenus à plusieurs reprises à cet effet afin de limiter les dégâts des nuisibles, cela constituant un problème grave et récurent.
Enfin, les intempéries hivernales ont endommagé la toiture de ce bâtiment. Un étudiant du dernier étage (chambre 204) est venu nous faire part de problèmes d’humidité dans sa chambre universitaire.
commandez en ligne vos produits « Corsu è Ribellu » du siècle dernier
En tant que propriétaire, la réparation du toit vous incombe fort logiquement. C’est pourquoi, Madame la Présidente, nous vous prions de bien vouloir faire procéder à la réparation de la toiture, dans les plus brefs délais.
Ghjuventù Paolina est, depuis de nombreuses années, présente et majoritaire dans toutes les structures paritaires du CROUS de Corse (CA, Conseil Résidences) et soucieux du bien-être matériel des étudiants logés dans les cités universitaires.
C’est à ce titre, Madame la Présidente, que nous intervenons auprès de vous. Notre position en faveur de la défense des droits et du logement des étudiants, ainsi que notre engagement sans faille, nous donnant un large spectre d’actions envisageables, afin que ces derniers soient contentés.
Nous vous demandons de bien vouloir nous faire connaître l’ensemble des mesures que vous envisagez afin de régler les problèmes ci-dessus exposés.
Je vous prie de bien vouloir agréer, Madame la Présidente, l’expression de mes sentiments les plus sincères.
Ghjuventù Paolina