(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Mercredi dernier, Inseme per Bastia avait délivré une critique acerbe de la situation d’insécurité dans la ville, Gilles Simeoni s’en prenant à l’inefficacité de la municipalité et annonçant le boycott du conseil municipal suivant.
Vendredi a eu lieu ce conseil municipal, qui s’est ouvert par une réponse d’Emile Zuccarelli, le maire de Bastia, à ses détracteurs. Et autant le dire, l’approche des prochaines municipales s’est faite vigoureusement sentir lors de cette intervention musclée. En effet, selon lui, Inseme s’est toujours refusé à « la condamnation de la violence et notamment des attentats, attentats [qui ont] été très généralement applaudis par Gilles Simeoni et ses amis », ironisant sur le fait que leurs derniers déplacements au commissariat étaient en faveur de « l’élargissement de personnes interpellées pour détention d’explosifs et de Kalachnikov ». Le maire a aussi souligné la présence accrue de la police municipale sur le terrain et l’étude d’une solution de vidéo-surveillance parmi d’autres solutions pour traiter ce problème. On écoute Emile Zuccarelli, qui évoque aussi le travail de la JIRS.
Revue de Presse :
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info, sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !