(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – Les marins CGT de la SNCM et de la CMN seront en grève demain (mardi) pour une durée de 24 heures. Une grève qui aurait dû intervenir jeudi dernier, mais dont le préavis déposé quelques jours auparavant avait finalement été reporté à ce mardi 16 avril, jour de la présentation par le ministre Frédéric Cuvillier de son projet de loi sur les Transports.
Au cœur de la discorde également, l’affrètement par la SNCM du navire battant pavillon grec, le Venizelos, pour une durée de quatre mois, tout comme la question de l’actionnariat au sein de la compagnie. Des questions qui figureront à l’ordre du jour du prochain conseil de surveillance de la SNCM qui se tiendra le lendemain (mercredi).
Le syndicat proteste contre un projet de loi du gouvernement qui n’oblige pas systématiquement le pavillon de premier registre dans les ports français. Le texte doit être voté ce mardi en fin de journée par les députés.
Revue de Presse :
Sur Corsica Infurmazione, Sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info, Sur Corse Matin; Sur Alta Frequenza
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !