Rinnovu Naziunali apporte son soutien total aux personnes jugées en appel dans le cadre d’une aide apportée à Yvan Colonna avant son arrestation. Corses à la probité incontestée, militants associatifs et culturels au service de ce pays, ils ont agit conformément à nos codes culturels multiséculaires en ouvrant leurs portes, en refusant la délation et en faisant preuve d’une solidarité élémentaire envers un fugitif, qui par ailleurs proclame son innocence.
Ce procès est le symbole du fossé culturel et éthique qui sépare la Corse et la France.
La lourdeur et l’acharnement des réquisitions est scandaleuse en comparaison avec celles requises dans d’autres affaires, tout comme l’est, l’évocation par l’avocat général à propos de certains accusés d’avoir « des idées nationalistes » Nous pensions qu’en Europe, dans une démocratie qui se veut la patrie des droits de l’homme, les idées n’étaient pas poursuivies, qu’elles bénéficiaient de la liberté d’évocation et de circulation. Tout en en soulignant que ces idées ne sont que l’expression légitime des droits d’un Peuple non encore reconnu à ce stade.
Rinnovu Naziunali
13 avril
Revue de Presse
Sur Corsica Infurmazione
Sur France 3 Corse
Sur Corse Net Info
Sur Corse Matin
Sur Alta Frequenza
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !