(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Hier matin (mercredi), Inseme per Bastia tenait une conférence de presse sur le thème de l’insécurité à Bastia, une thématique sous le feu des projecteurs ces dernières semaines suite à des agressions tant sur des particuliers que sur des commerçants.
Et si ce n’était pas une conférence de presse de campagne, celle-ci en avait l’odeur et le goût à moins d’un an de municipales qui s’annoncent palpitantes. En effet, Inseme, Gilles Simeoni en tête, a délivré une critique acerbe de la politique menée par l’actuel maire, Emile Zuccarelli, dans ce domaine, la qualifiant d’insuffisante, voire même d’inexistante.
Critiquant le manque d’informations sur le plan officiel de prévention de la délinquance officiellement mis en place en 2009 au niveau de la communauté d’agglomération, le leader du parti d’opposition municipale s’en est surtout pris à ce qu’il considère comme une politique de l’autruche. Dénonçant tour à tour l’absence de débat public à ce sujet, l’absence de réponse de la part du maire suite à la demande de mise à l’ordre du jour de ce sujet lors du conseil municipal qui se déroulera vendredi, et un décalage de la date de ce conseil qui aurait dû initialement se dérouler avant-hier, Inseme per Bastia a annoncé son boycott pur et simple de la séance de ce vendredi. On écoute Gilles Simeoni qui détaille aussi ce que compte faire Inseme lors des prochaines semaines, mais aussi à plus long terme.
La presse en parle / Suite et source de l’article
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !