(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – La Caisse des Dépôts, groupe public au service de l’intérêt général et du développement économique, financeur majeur des collectivités locales, a présenté ses résultats pour 2012.
Ainsi en Corse, pour l’année écoulée, le groupe a notamment mobilisé une enveloppe de près de 103 millions d’euros de financements sur fonds d’épargne en faveur de la Collectivité Territoriale de Corse pour accompagner les projets structurants à l’échelle de l’île. De nombreux autres fonds ont également été débloqués, pour plusieurs entreprises (133 ont été accompagnées en 2012), pour la création de logements sociaux, des engagements dans les secteurs de la santé, des énergies renouvelables ou encore universitaire. Agir pour le développement économique de l’île, et accompagner le plus grand nombre d’acteurs possibles, tel est l’objectif de la Caisse des Dépôts qui entend poursuivre sur sa lancée en 2013. Ecoutez sa directrice régionale, Nathalie Duhamel.
La presse en parle / Suite et source de l’article
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !