#corse – « 2013 débute dans le sang »

L’année débute très mal. Déjà cinq assassinats et une tentative. Un fait divers familial, un vol qui tourne mal et quatre règlements de compte.

PARRICIDE AU COUTEAU

Le 28 janvier, le corps d’Hassan Jamaï, un jardinier tunisien de 61 ans, était découvert, baignant dans son sang, dans la petite maison qu’il habitait à Agosta, sur la rive sud du golfe d’Ajaccio. C’est sa femme, résidant en Tunisie et n’ayant aucune nouvelle de lui, qui avait prévenu les proches qui l’ont découvert. L’observation du corps a permis de découvrir que la victime avait reçu près d’une vingtaine de coups de couteau, ceci quelques jours avant la découverte du cadavre.

Les gendarmes chargés de l’affaire ont immédiatement dirigé leur enquête vers le fils d’Hassan Jamaï qui, après divers incidents, avait déjà passé plusieurs séjours en hôpital psychiatrique. Finalement interpellé en fin de semaine, le suspect n°1 allait être interné d’office, son état étant jugé incompatible avec toute garde-à-vue.

UNE INQUIETANTE TENTATIVE D’ASSASSINAT

Dans la soirée du 1er février, Christophe Pieri, 43ans, le fils du leader nationaliste Charles Pieri, sort d’un bar de Migliacciaru, près de Prunelli-di-Fiumorbo, en plaine orientale, et s’installe au volant de sa voiture avant d’essuyer plusieurs coups de feu. Parvenant à prendre la fuite, il n’est blessé qu’au bras, par des bouts de verre venant d’une vitre de son véhicule, éclatée par un impact de balle.

Pieri est resté discret sur cette affaire puisqu’il n’a pas prévenu les gendarmes et encore moins porté plainte. Mais l’histoire est néanmoins arrivée aux oreilles du parquet, qui a ouvert une enquête, mais n’a pu immédiatement entendre Christophe Pieri qui avait quitté son domicile d’Agnatellu, dans la région où il travaille sur une exploitation d’élevage bovin. Il n’allait être entendu que quelques jours plus tard au commissariat de Bastia où il avait été convoqué par la police judiciaire.

La presse en parle / Suite et source de l’article

Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: