(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – L’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie Corse, mais également d’autres organisations comme la CGPME Corsica, la Fédération Corse de l’Hôtellerie de Plein Air, les Gîtes de France, la FNEAPL ou encore Strada Corsa tenaient hier matin (mardi) une conférence de presse devant les locaux de l’Office des Transports de la Corse à Ajaccio.
Celles-ci ont voulu exprimer leurs craintes quant à la multiplication des grèves dans le transport maritime en ce début de saison 2013 des plus poussifs. Les organisations disent ne plus supporter de subir « les abus d’une minorité » ne mesurant pas « les conséquences de ses actes, et causant un préjudice important à l’ensemble de l’économie insulaire ». Des organisations qui dénoncent également une reculade de l’Exécutif de la CTC qui « s’était engagé à faire en sorte que la prochaine DSP maritime soit assortie d’un accord d’entreprise assurant un service garanti pour pouvoir soumissionner ». Des conseillers régionaux invités à bien réfléchir par les organisations au vote du texte pour la prochaine Délégation de Service Public engageant le transport maritime de l’île pour 10 ans. Ecoutez Agathe Albertini, président de l’UMIH de Corse.
La presse en parle / Suite et source de l’article
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !