La région, l’État et l’Union européenne apportent un soutien considérable aux étudiants de l’académie de Corse. Ces bourses se révèlent être un véritable bol d’oxygène dans un contexte économique morose.
Au service de la division de la vie étudiante (DVE) du Crous, c’est l’effervescence. Depuis quelques jours, l’activité s’intensifie. Et pour cause, la date limite de dépôt du dossier social étudiant (DSE) approche. Et les étudiants sont nombreux à remettre leur dossier pour espérer toucher une bourse et/ou obtenir un logement.
Pour l’année 2012-2013, l’académie de Corse comptait 1 833 boursiers sur critères sociaux.
Et parmi eux, la majorité est inscrite à l’université de Corse.
Le service de la DVE – qui a pour mission d’instruire et de payer les bourses d’étudiants inscrits dans l’enseignement supérieur – a déjà traité plus de 700 demandes. « Pour le moment, nous sommes à 1 662 connexions sur le site du Crous de Corse en ce qui concerne les DSE. Nous notons une légère progression, comparé à l’an dernier. Mais nous nous attendons à une forte augmentation, fin avril, avant que le serveur ne ferme », explique Marie-Hélène Filippi, responsable du service de la DVE.
Passé ce délai, les retardataires pourront quand même constituer un dossier, mais ne seront plus prioritaires.
Les bourses sur critères sociaux, allant de l’échelon 0 à l’échelon 6, sont versées mensuellement, de septembre à juin.
La presse en parle / Suite et source de l’article
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !