En janvier débutaient les travaux de réhabilitation de la digue Place Miot. Un chantier incontournable pour la Ville d’Ajaccio qui se poursuit à un bon ryhtme. D’ici quelques semaines engins démesurés et autres énormes blocs de pierre auront disparu de cet endroit très prisé des ajacciens.
Ils pourront réinvestir les lieux en toute sécurité, car c’est bien là l’enjeu principal de cette réhabilitation. Les tempêtes de 2008 et 2010 avaient, comme chacun sait, fortement endommagé les talus d’enrochements qui protègent la place MIOT et la longue promenade piétonne qui chemine jusqu’à la plage du Trottel. Après ces violents coups de de mer, des travaux d’urgence avaient été réalisés mais cela ne suffiisait plus. Pour des questions de sécurité, la réhabilitation totale de ces ouvrages s’est avérée indispensable. Pour la partie technique, les engins s’affairent donc à redimenssioner entièrement la digue en constituant une carapace de blocs homogènes sur 400 mètres. Les travaux seront terminés à la fin du mois de juin…
La presse en parle / Suite et source de l’article
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !