#Corse – Assassinat d’Antoine Sollacaro – Mise en examen de trois personnes

Trois hommes liés au grand banditisme ont été mis en examen jeudi soir à Marseille dans l’enquête sur l’assassinat de l’avocat Antoine Sollacaro en octobre dernier à Ajaccio.

Les suspects interpellés samedi dernier, qui sont selon la police « des membres actifs de la bande ajaccienne du ‘Petit Bar' », sont tous poursuivis pour « association de malfaiteurs » et ont été placés en détention provisoire, précise-t-on de source policière. Mickaël Ettori, 39 ans, est mis en examen pour assassinat, de même qu’André Bacchiolelli, 46 ans. Ce dernier a été vu par un policier en train de jeter à la mer un pistolet Glock 9 mm de sa chambre au moment de son arrestation. Tous deux avaient notamment été condamnés en 2010 par le tribunal correctionnel de Marseille pour un trafic de cannabis par hélicoptère de grande envergure entre le Maroc et Béziers. Le troisième homme, Pascal Porri, 40 ans, est mis en cause pour le recel de la moto qui a servi aux tueurs. Il a été notamment condamné pour une tentative d’assassinat contre l’ancien leader nationaliste corse passé au football Alain Orsoni, en 2008. Il était équipé d’un bracelet électronique le 16 octobre 2012, jour où Me Sollacaro a été assassiné par deux hommes casqués et armés sur un deux-roues de marque allemande. « Mes clients nient les faits qui leur sont reprochés et je rappelle la présomption d’innocence qui est capitale dans ce dossier pour qu’ils ne soient pas des cibles vivantes », a déclaré à Reuters leur conseil, Me Leslie Landrieux, du barreau de Paris. L’enquête a établi que la moto qui a servi aux tueurs, retrouvée le 5 décembre par les gendarmes dans le maquis à 40 km d’Ajaccio, avait été achetée en 2006 en Hongrie et volée à un Ajaccien en 2007. Du 27 au 29 mars dernier, la police judiciaire a interpellé au total onze personnes à Marseille, Paris et Ajaccio. Parmi elles, un fonctionnaire de police et l’ancien propriétaire de la moto, tous deux ensuite mis hors de cause. A l’issue des gardes à vue, deux garagistes et un mécanicien soupçonnés ont été placés sous le statut de témoin assisté. « Ils ont vraisemblablement effectué des modifications sur le deux-roues volé mais ignoraient qu’il servirait à un assassinat », a dit un enquêteur. Les trois membres de la bande du « Petit Bar », selon la police, ont, eux, été interpellés le 30 mars. alcudina. fr

(Maria Lanfranchi – Alta Frequenza) – Le barreau d’Ajaccio n’a donné aucune consigne en ce qui concerne la défense des intérêts des personnes mises en cause dans le dossier du bâtonnier Sollacaro. Chaque avocat est ainsi libre d’agir selon son gré. De plus, a tenu à préciser l’actuel bâtonnier, Maître Maroselli, il faut, pour l’heure, respecter la présomption d’innocence des mis en examen. On écoute le bâtonnier Maroselli.

France3corse  : Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, s’est félicité d’un « succès significatif » et de la mise « hors d’état de nuire » d’un « noyau de criminels ajacciens particulièrement dangereux », « piliers de la trop célèbre bande du Petit Bar ». Deux hommes ont été écroués jeudi pour assassinat dans l’enquête sur la mort en 2012 du célèbre avocat corse Antoine Sollacaro un troisième suspect étant incarcéré, a annoncé le parquet. Âgés d’une quarantaine d’années et déjà condamnés dans des affaires de banditisme, ils avaient été interpellés samedi au terme d’un coup de filet ayant conduit à l’arrestation de 11 personnes au total depuis le 27 mars en Corse et sur le continent.

La presse en parle / Suite et source de l’article

Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: