A l’appel de plusieurs organisations du mouvement national, plusieurs dizaines de personnes (Corsica Libera, Rinnovu Naziunali, Ghjuventù Indipendentista, Associu Sulidarità…) se sont réunies dès 19h00 devant le casernement de gendarmerie de Borgo. (le rassemblement est toujours en cours et des personnes continuent d’arriver)
Ce matin, des militants du mouvement Ghjuventù Indipendentista se sont rendus à la Sous Préfecture de Corti afin de rencontrer le représentant de l’Etat Colonial afin d’avoir des informations sur l’arrêté Miot, et sur l’application du Bilinguisme.
Après avoir mis une banderole sur le mur de la Sous Préfecture, une horde de gardes mobiles (gendarmes) se sont rués avec violence sur les jeunes et les ont interpellés très violemment. Un jeune serait blessé à la mâchoire selon les informations circulants ce soir.
Les 4 jeunes militants de la Ghjuventù Indipendentista ont été menés au casernement de Borgo pour être entendu en garde à vue
Le dossier complet en ligne sur Corsica Infurmazione
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis ! »