#Corse – Tension sociale à la SNCM avant la saison touristique

Le syndicat nationaliste STC souhaite lancer un préavis de grève pour protester contre l’affrètement par la SNCM d’un navire sous pavillon grec. L’intersyndicale des marins de la SNCM avait appelé à une grève de 24 heures le 2 avril dans les principaux ports corses ainsi qu’à Marseille, Nice et Toulon (sud) afin de protester contre  le choix d’armer un navire battant pavillon grec pour assurer ses liaisons sur la Corse et le Maghreb, à partir de Marseille durant l’été.

Malgré l’action des syndicats et le rappel à l’ordre du gouvernement, la compagnie de navigation maritime SNCM a entériné ce choix mardi soir à Paris.

Cette décision est intervenue au terme d’une réunion du conseil de surveillance du groupe Véolia, actionnaire de la compagnie maritime, qui a provoqué le départ des représentants syndicaux mardi soir à Paris.

« El Venizelos » sera affrété pour les quatre mois de la saison estivale, où le navire devrait assurer les lignes Marseille-Tunis, Marseille-Alger et Marseille-Porto-Vecchio.

Un délai trop court justifie la direction de la SNCM pour inscrire le navire sous pavillon français.

Ce navire de la compagnie grec Anek Lines a été loué pour remplacer l’Ile-de-Beauté construit il y a 34 ans, qui ne répond plus aux normes de navigabilité requises.

Reportage de Solange Graziani et Jean Luc Leccia.

La Presse en parle – Suite et source de l’article

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?

Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis ! »

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: