(Maria Lanfranchi – Alta Frequenza) – Les locaux administratifs du centre hospitalier de Castellucciu à Ajaccio sont occupés depuis ce matin (mercredi) par le STC Santé.
Le syndicat dénonce le fait que l’accord signé avec l’ARS ne soit pas respecté, ce qui a pour conséquence le non remplacement des départs à la retraite mais aussi et surtout l’interruption des travaux du service de radiothérapie. Le STC veut alerter les patients et leurs familles, sur les dangers potentiels de cette inertie.
Grève illimitée depuis ce mardi à l’hôpital de Castellucciu à Ajaccio, à l’appel du STC, et suivie par une partie des personnels. Le syndicat estime que l’établissement a pour l’heure été oublié par le plan de modernisation des hôpitaux, et fait savoir que plusieurs millions d’euros sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de la radiothérapie ainsi que la prise en charge psychiatrique des patients. Le STC dénonce également le non-remplacement des départs à la retraite. Explications de Serge Vandepoorte.
La Presse en parle – Suite et source de l’article
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis ! »