(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Il faudra attendre que la neige fonde pour voir les touristes arriver en Corse ! C’est en gros de cette manière que l’on pourrait résumer la situation actuelle d’un point de vue touristique dans l’île.
En effet, d’aucun aurait pu s’attendre, avec l’arrivée du printemps, et notamment du week-end de Pâques, à un petit démarrage de la saison, ou en tout cas à quelques frémissements en la matière. Or, force est de constater qu’il n’en est rien : le peu d’hôtels ouverts sont vides et les réservations dans les transports maritimes et aériens tardent à s’effectuer. Une des causes : les stations de sport d’hiver qui affichent toujours complet, grâce à un taux d’enneigement des plus favorables, où se trouvent d’ailleurs de nombreux travailleurs saisonniers. S’agit-il là d’un mauvais présage pour la saison touristique 2013 ? Ecoutez Roland Dominici, pour la coordination des industries touristiques de la Corse.
La Presse en parle – Suite et source de l’article
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !