Le 18 juin dernier, un représentant de l’Associu Sulidarità était présent aux côtés de la soixantaine de personnalités et d’organisations internationales (dont Corsica Libera et le député européen François Alfonsi) sur la scène de la Halle d’Iraty à Biarritz (Euskal Herria) lors de la sortie de la clandestinité de la militante basque, Aurore Martin sous le coup d’un mandat d’arrêt européen.
Un moment fort de solidarité internationale, où la militante de Batasuna, très émue face à 2000 personnes, a remercié toutes celles et tous ceux qui la soutiennent et qui luttent pour préserver les libertés fondamentales d’opinions et d’expressions. Un de ses premiers gestes sur scène a été d’embrasser fraternellement Jean-Guy Talamoni, élu à l’Assemblée de Corse, qui avait fait fait spécialement le déplacement aux côtés de François Sargentini de Corsica Libera.
Notre organisation soeur au pays basque, ASKATASUNA a tenue a remercier la présence et le soutien indéfectible de l’Associu Sulidarità contre la répression des patriotes indépendantistes que ce soit en Corse, mais aussi au Pays Basque.
EUSKAL HERRIA – CORSICA, ELKARTASUNA!
Source Associu Sulidarità
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :