Ils avaient disparu. Depuis un an et demi, Canta u Populu Corsu n’avait plus donné signe de vie. Au point de se demander si le groupe fondé en 1973 n’avait pas été pris d’une sacrée gueule de bois à l’approche de ses 40 ans.
C’était mal le connaître. De sourires en hochements de tête entendus, ses inconditionnels laissaient supposer qu’il se préparait quelque chose. Même pour une formation qui s’est toujours gardée d’établir la moindre stratégie marketing, quatre décennies de concerts et d’albums méritaient forcément que ses membres s’y penchent.
Sous la forme d’un nouvel album, justement. Pas un best of – trop nostalgique – et puis Canta s’était déjà plié à l’exercice au détour de ses vingt bougies. Pour cet anniversaire lié à une longévité exceptionnelle, le groupe a souhaité laisser la part belle à la création et à des textes qui disent la Corse d’aujourd’hui. D’où leur longue absence.
Façonné
« Comme chacun sait, nous ne sommes pas des professionnels. Parallèlement à nos activités respectives, nous ne pouvions pas assurer la préparation de l’album, les répétitions et les séances d’enregistrement, tout en multipliant les soirées. Il a fallu se mettre en stand-by… », glisse Ceccè Buteau.
La Presse en parle – Suite et source de l’article
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis ! »