L’ensemble des organisations syndicales de la SNCM a déposé un préavis unitaire de grève d’une durée de 24 heures pour le 2 avril. Marins et officiers, personnels au sol, cadres et non cadres, soit la totalité des personnels de la SNCM, seront en grève le 2 avril prochain, le jour de la venue à Marseille d’Arnaud Montebourg, le ministre en charge du Redressement productif.
À l’origine de ce coup de colère – confirme La Provence ce 28 mars- qui a poussé l’ensemble des organisations syndicales de la SNCM (la CGT, le SAMMM, la CFE CGC, la CFDT, la CFTC et le STC) à déposer un préavis unitaire de grève d’une durée de 24 heures, la décision prise par la direction de la compagnie maritime d’affréter le Venizelos en remplacement du car-ferry Ile-de-Beauté sur les lignes du Maghreb et de la Corse.
Construit en Pologne en 1992, ce car-ferry qui peut emporter 2 500 passagers et 1 100 voitures, a été exploité par la compagnie tunisienne Cotunav.
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis ! »