Depuis un an les Chemins de fer de la Corse vivent à l’heure des prolongations. La SNCF, qui avait essayé de se désengager de la Corse l’an dernier, tente un nouvel essai en proposant une offre financière disproportionnée pour la nouvelle délégation de service public (DSP). Qui se chargera des CFC ? C’est l’interrogation qui plane en ce moment. Et chacun a conscience que le temps presse car la convention de DSP avec la SNCF s’achève le 31 août prochain. Au-delà de cette date, deux options se présentent : soit les conditions de la SNCF pour exploiter le réseau sont validées par la CTC, soit les élus considèrent que le « ticket SNCF » est trop cher et optent pour une nouvelle forme de gestion. C’est sur cette voie que la Corse s’apprête à s’engager.
Le président de l’office des transports confie d’ailleurs que la SNCF ne devrait plus être délégataire de la concession de service public.
Une offre quatre fois supérieure
En février dernier, un appel d’offres était lancé par la CTC pour une nouvelle délégation de service public avec un cahier des charges très contraignant. Seule la SNCF a fait acte de candidature… Mais l’offre demandée pour la prochaine concession serait quatre fois supérieure à la précédente :
Source et suite de l’article : http://www.corsematin.com/article/corse/le-%C2%AB-ticket-sncf-%C2%BB-trop-cher-pour-les-chemins-de-fer-de-la-corse
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :