@FtViastella l’annonçait en milieu de matinée quatre à six personnes ont été interpellées ce mercredi matin à Ajaccio par la police judiciaire dans l’enquête sur l’assassinat de l’avocat Antoine Sollacaro.
Elles sont actuellement interrogées. Le 16 octobre 2012, Antoine Sollacaro a été pris pour cible par des tireurs à moto alors qu’il se trouvait au volant de son véhicule dans une station service à Ajaccio. 4 personnes au moins ont été interpellées ce matin par la Direction régionale de la police judiciaire de Corse aidée par les hommes de l’office central de lutte contre le crime organisé et la Brigade d’Intervention (BRI). Les enquêteurs travaillent notamment autour de la moto, une BMW 1200, qui aurait été utilisée lors de cet assassinat et peut-être aussi pour celui de Jacques Nacer, le présdient de la Chambre de Commerce de la Corse du Sud. Parmi les interpellés figure un garagiste de la région ajaccienne. Une autre personne a été interpellée sur le continent dans le cadre de cette opération dirigée par la JIRS de Marseille. Il s’agit d’un fonctionnaire de police, un CRS. On ne sait pas pour l’heure s’il a été en poste en Corse. Il est auditionné à Marseille. Les personnes interpellées ont toutes été placées en garde à vue. Les opérations de police sont toujours en cours à Ajaccio avec notamment des perquisitions dans la micro-région.
suivre le dossier sur la presse Corse :
http://www.corsematin.com/article/ajaccio/interpellations-dans-lenquete-sur-lassassinat-dantoine-sollacaro.938865.html
http://www.alta-frequenza.com/l_info/l_actu/interpellations_dans_le_cadre_de_l_enquete_sur_l_assassinat_de_maitre_sollacaro_61085
http://corse.france3.fr/2013/03/27/interpellations-dans-le-cadre-de-l-assassinat-d-antoine-sollacaro-ajaccio-223805.html
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !