Après la Haute-Corse, la Corse-du-Sud. La commission des compétences législatives et réglementaires, qui a pour mission de débattre d’une éventuelle adaptation à la Corse de la réforme nationale des collectivités, poursuit ses auditions pour appréhender, dans un premier temps, le volet intercommunalité. En raison du calendrier d’exécution de la loi qui prévoit la réalisation d’un schéma départemental de coopération intercommunale avant le 31 décembre prochain, la commission présidée par Pierre Chaubon a souhaité entendre des personnalités et des élus de longue date qui ont une connaissance de l’intercommunalité et de la loi. Après une première réunion à Bastia en mai dernier, une seconde séance de travail s’est tenue, vendredi, à la collectivité territoriale de Corse, à Ajaccio.
Jean Baggioni entendu
Avant de se pencher sur l’évolution institutionnelle, la commission Chaubon scrute le schéma départemental de coopération intercommunal et enregistre les commentaires et les suggestions des premières personnes concernées.
Source et suite de l’article : http://www.corsematin.com/article/corse/la-commission-des-competences-legislatives-met-lintercommunalite-en-debat
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :