Une démonstration de mobilisation et d’organisation. C’est ce qu’ont réussi le STC, la CGT, FO et le SNCH, hier matin à Ajaccio. Les organisations syndicales avaient trois jours pour préparer cette manifestation régionale. Ils la voulaient significative, allant au-delà de la représentation salariée. Et surtout massive. Du coup, ils y ont lancé toutes leurs forces. Multipliant les coups de téléphone, les rencontres et les discussions, depuis leur QG établi à la cafétéria de l’hôpital de Castelluccio. Le résultat était là hier matin. Les images du cortège remontant le cours Napoléon parlent d’elles-mêmes.
Saine émulation
Onze heures du matin. Comme de coutume, le départ du défilé s’achemine vers un bon quart d’heure de retard. On se regroupe sur la place de la gare. On met en place le « plan de manif », élaboré au millimètre. A la demande des preneurs d’images, les deux immenses banderoles de plus de 3 mètres de haut, siglées du STC et de la CGT sont placées en fin de cortège, afin de ne pas masquer la foule.
Source et suite de l’article : http://www.corsematin.com/article/corse/un-millier-de-manifestants-a-ajaccio-le-pari-est-gagne-pour-les-syndicats
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :