Valls aurait déclaré selon #inFox « Si alain sait quelque chose qu’il parle » et » C’est l’OMerta qui tue ». Si la moitié des journalistes et autres chroniqueurs publiaient à propos de Marseille ce qu’ils osent dire sur la Corse dès qu’un assassinat a lieu, nous pourrions penser que la Corse n’a pas un traitement particulier.
Le grand malheur de ces journalistes et autres chroniqueurs, c’est qu’aucun corse n’est lié à ces assassinats à répétition. Ni aucun supporters de Bastia d’ailleurs. Ni aucun indépendantiste Corse. (Si tu es supporter indépendantiste de Bastia, sache que tu seras prioritaire dans la chasse à la Mafia)
Quand on voit le déferlement politique sur « La Corse c’est la République, la République c’est la Corse » comme si la violence chez nous était liée à une idée de séparatisme culturel, alors que dire de Marseille ?
Avant de venir balayer en Corse à grand coup de « 10 mesures contre la Mafia », il serait peut être temps de commencer le « grand ménage promis en Corse » sur le territoire républicain…
non ?
Azezzu
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !