(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – Présentation ce vendredi d’une première action commune entre la Communauté d’Agglomération du Pays Ajaccien et le SYVADEC, pour une meilleure valorisation des textiles en Corse.
Plusieurs points de collecte ont été mis en place un peu partout dans l’île depuis deux ans, dont sur le territoire ajaccien, se matérialisant notamment sous la forme de bornes dans lesquelles peuvent être déposés dans des sacs fermés des vêtements, des chaussures, de la petite maroquinerie, des tissus d’ameublement ou encore du linge de maison. Et si une petite part de ces textiles est détruite, 45% sont recyclés et 40% sont réutilisés grâce à un partenariat avec différentes associations caritatives chargées de les redistribuer aux personnes dans le besoin. Un engagement fort d’un point de vue social, mais également environnemental, car 750 tonnes de textiles ont été collectées en deux ans. Sur un gisement de 4 000 tonnes en Corse, l’objectif est d’arriver à terme entre 2 000 et 2500 tonnes collectées à traiter sur place, le reste étant envoyé sur le continent. Ecoutez Simon Renucci, le président de la CAPA.
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !