#corse – Critérium International : Richie Porte s’empare du maillot jaune

L’Australien Richie Porte (Sky) a enlevé samedi après-midi la deuxième étape du Criterium international, un contre-la-montre de 7 kilomètres à travers les rues de Porto-Vecchio, et a pris la tête du classement général.

Dans la matinée, c’est le Néerlandais Theo Bos (Blanco) qui s’est adjugé la première étape, au sprint. Théo Bos (29 ans), intrinsèquement l’un des coureurs les plus rapides du monde surtout sur une distance limitée, a battu le champion deFrance Nacer Bouhanni et l’Australien Jonathan Cantwell dans un sprint disputé en faux plat légèrement montant.

Le Néerlandais, qui fut à trois reprises champion du monde de vitesse individuelle entre 2004 et 2007 avant de se tourner vers la route après les JO de Pékin 2008, a enlevé son quatrième succès de la saison (deux étapes du Tour de Langkawi, une au Tour d’Algarve). « J’ai dû freiner deux fois dans les 300 derniers mètres, a regretté Bouhanni.

Je n’ai trouvé l’ouverture qu’à 100 mètres de la ligne mais c’était trop tard. Bos était costaud ». Le champion de France s’est dit « un peu déçu ». « La deuxième place pour un sprinteur, c’est frustrant. J’avais les jambes pour gagner », a-t-il estimé en ajoutant toutefois que c’était pour lui « une course de reprise », 18 jours après sa chute dans la deuxième étape de Paris-Nice, qu’il avait dû abandonner avec le maillot de leader sur les épaules.

Suite et source de l’article

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: