Le plan d’aménagement et de développement durable de la Corse (PADDUC) entre dans sa 2ème phase. Une soixantaine de maires étaient présents vendredi 22 mars à Ajaccio pour participer à l’élaboration de ce document, qui doit à terme fixer les règles de leurs propres documents d’urbanisme.
La première séance plénière de la 2ème phase d’élaboration du PADDUC, plan destiné à cadrer l’aménagement du territoire sur l’île, a eu lieu vendredi à l’espace Diamant à Ajaccio, réunissant une soixantaine d’élus. L’élaboration du plan de développement durable de la Corse fait suite aux assises du foncier et du logement, et à celles du littoral.
Avec la rédaction de ce document régional, les élus présents ont fait part de leur espoir de freiner une course au développement immobilier. En 40 ans, le nombre de résidences secondaires a été multiplié par onze en Corse; celui des résidences principales, par trois.
Cette réunion marquait l’entrée du PADDUC dans une phase active, avec le début d’une série d’ateliers, axés sur cinq thématiques approuvées par les élus:
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !