La société Corse Composites Aéronautiques (CCA), installée route du Vazzio à Ajaccio (Corse-du-Sud), est devenu en trente ans la plus grosse entreprise industrielle de l’île avec 37 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel et un portefeuille de clients parmi lesquels Dassault et Airbus.
Avec trente ans d’expérience, CCA entend bien se tailler une place sur le marché des matériaux composites aéronautiques. La société ajaccienne a désormais gagné la confiance des avionneurs et intervient pour la fourniture de trappes de train d’atterrissage sur l’ensemble de la gamme Airbus et Dassault.
En 2009, l’entreprise corse remporte un nouveau gros contrat de fabrication: celui des trappes de train avant d’atterrissage du futur A350, le futur avion de ligne long-courrier et moyen porteur de l’avionneur européen Airbus, dont le vol inaugural est prévu à l’été 2013.
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !