#corse – « Jules César, sa femme et Paul Giacobbi » {Billet d’Humeur}

Il faut reconnaître une chose : depuis que Paul Giacobbi est président de l’exécutif de la CTC, nous avons régulièrement accès à des lectures roboratives! Notre éminent professeur a revisité pour nous la Rome Antique de manière bien plus distrayante que le fastidieux De Viris de nos lointaines études classiques.

Si l’on pense, comme semble le faire notre élu vénacais, que l’Histoire a un sens et qu’il convient même d’en tirer quelque enseignement, il apparaît que celui qui brigue le pouvoir, doit se tenir loin de tout scandale.

corsicacensurearticleGiacobbi

Comme vous avez raison Président, et dans ce cas en effet, la « femme de César ne peut même pas être soupçonnée ». C’est sans doute pour éviter de parler de la bissexualité de César, des injustes soupçons pesant sur Pompeia Sulla, et plus de 2000 ans après, de la démission excessive de Jèrôme Cahuzac, que le magazine Corsica a collé ses deux pages centrales. Ce qui confère du même coup à ce mensuel le plus étonnant record d’autocensure de la pourtant peu téméraire presse régionale française !

Ghjacumu Petru


Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: