Deux pages du magazine Corsica du mois de mars ont été collées à l’imprimerie. Elles contiennent un article évoquant de présumées fraudes massives aux subventions pour la construction.
Dans son édition du mois de mars, la rédaction du mensuel Corsica s’attaque à un tabou: le détournement à grande échelle de subventions départementales destinées à la création de gîtes ruraux sur l’île. L’enquête de deux pages, retraçant les investigations judiciaires, est annoncée en couverture sous le titre: « Les gîtes du clientélisme ». Las… A l’intérieur, les lecteurs en sont pour leurs frais: l’article n’existe pas. En y regardant de plus près, il apparaît que les pages 48 et 49 ont tout bonnement été… collées! Interrogé sur France 3 Corse, le directeur de la publication du magazine, Frédéric Poletti, assume. Il reconnaît avoir fait sceller les pages incriminées, portant la photo de Paul Giacobbi, l’ex président du conseil général de Haute-Corse. de gîtes ruraux sur l’île… La preuve en images sur l’Express, lien ci dessous :
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !