(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Le PEFC, nous avons déjà abordé ce sujet, est un programme européen dit des forêts certifiées. Cette appellation, a comme objectif de promouvoir une utilisation pérenne de la ressource forestière.
Déjà présente dans 35 pays, PEFC est la première source de bois certifié en France et dans le monde, elle regroupe sur l’hexagone 52 000 propriétaires forestiers et plus de 2600 exploitants de la filière forêt bois. La Corse, avec ses 51 000 hectares de forêts territoriales et les 5000 hectares de forêts privées déjà adhérentes, entre en force dans cette appellation et on peut parier que le mouvement n’est pas terminé. Le dossier complet de cette appellation dédié à la forêt corse a été déposé lundi sur le bureau de Paul Giacobbi par Daniel Luccioni, président de PEFC Corse; comment le président de l’Exécutif a-t-il reçu ce document ? Écoutons-le.
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !