L’enquête sur le littoral corse, que les téléspectateurs pourront découvrir sur D8 avant l’été, fait à nouveau du bruit. Alban Paturel, le journaliste de l’agence TV Presse (Fremantle Media), avait porté plainte contre deux hommes qui l’avaient agressé et menacé durant son reportage.
Trois mois de prison avec sursis viennent d’être requis au tribunal correctionnel d’Ajaccio contre le père et le fils Appietto. Le délibéré est fixé au 7 mai prochain mais durant le procès, des images accablantes ont été diffusées. Elles avaient été prises par l’iphone du journaliste ainsi que par la caméra du port où avait eu lieu l’agression. On retrouvera ces images dans le magazine En quête d’actualité qui proposera un film de 90 minutes sur les problématiques liées au littoral corse, sujet extrêmement sensible qui a d’ailleurs valu récemment au préfet de Corse un renforcement de sa protection rapprochée après qu’il ait reçu des menaces de mort.
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !